JEUDI

L'Est Républicain annonce cette trente-cinquième édition....

VENDREDI

Accueil des délégations, détente pour certains, repas et le traditionnel Quiz préparé par Aurélien Delaruelle.

Résultats du Quiz

Très prochainement, dès que l'on aura le fichier.

SAMEDI

Le journaliste Lucas Valdenaire, de France Bleu Belfort-Montbéliard, est venu interviewer des joueurs, les Présidentes du comité régional et de la FFSc.

Un bon petit déj', les deux premières parties de l'individuel, soirée jeux pour les poussins et soirée surprise pour les benjamins, cadets et juniors. Ils ont eu la joie d'aller à Néocenter pour une partie de bowling et une partie de Néolaser, pour le bonheur des jeunes comme des moins jeunes !

DIMANCHE

Journal télévisé de France3 Franche-Comté

Dimanche matin, la partie des BCJ s'est déroulé sous l'oeil de la caméra. en cliquant ici, vous pourrez visionner ce petit reportage (placez-vous au repère 4'40 environ du JT 19/20 Franche-Comté du 17/04), ou cliquez sur télécharger ci-dessous.

CDF Bis.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 16.8 MB

Est Républicain

En cliquant ici, vous pourrez visionner un article et voir quelques photos du journaliste Pascal LAINE, journaliste et responsable cellule web.

 

 

Une partie de l'équipe fort sympathique et toujours souriante, à pied d’œuvre dès 5h30 du matin pour la restauration et tout ce qui en découle, puis visite dans la salle d'animation, chez les poussins avec la frimousse de chacun, des accompagnateurs et membres de la DNSJS et rencontre avec France 3.

Deuxième partie de ce Championnat de France : les paires !

Pendant les paires, les plus jeunes (poussins) ont eu l'occasion d'aller au château de Belfort, voir le lion de très très près puis de se rendre au cinéma pour admirer "le livre de la jungle" en 3D, qui était sorti dans la semaine. En effet, le temps n'étant pas au beau fixe pour un après-midi entier, le rallye a du être remplacé par le plan B (on le garde sous le coude d'une prochaine édition dans 10 ans !).

Gaston, n'est plus poussin depuis quelques années, il a même grandi durant ce championnat !

La dernière confrontation festive de la "mort subite" lors du Grand Prix :

Les remerciements à l'équipe d'organisation, aux officiels (M. Zumkeller député maire de Valdoie, Mme Hansart adjointe aux sports et à la vie associative et Mme Cefis Vice-Présidente du Conseil Départemental), puis la remise des récompenses et une nuit de folie animée par Flow Events, inoubliable, qui s'est terminée par le ramassage des cheveux métallisés, à quatre pattes !!!!

LUNDI

Ces Championnats étaient placés sous l’œil vigilant du lion. 2 autres symboles régionaux l'ont rejoint pour les trophées : le comté et le bois.

Après le flambeau créé il y a 11 ans à Belfort qui est arrivé à son terme, l'équipe a fait faire une meule de comté, de 5kg, témoin de tous les Championnats de France jeunes et scolaires, qui voyagera dans toute la France, pays de fromages, avec pour première étape, la Provence. Il suffira en 2042, comme tout fromage excellent, de le retourner par aller jusqu'en 2101 !

Facebook

Vous pouvez également réagir sur la page  Facebook de la FFSc et même rejoindre le groupe.