TH3 Villers-le-Lac

Dernière compétition franc-comtoise pour cette saison 2018-2019, qui a eu la particularité d'accueillir 30% de suisses, la frontière étant à environ 2km de la salle... D'une année sur l'autre, l'accueil, sous le houlette de Claudine MOTTET et de son équipe, y est toujours aussi chaleureux. Cette année, quelques joueurs et arbitres se sont vus offrir une tranche de comté local. Pour une première, le club s'est lancé dans l'aventure des multiplex, grâce à l'aide d'Anne, Corinne, Michèle, Murielle et bien sûr Pascal à la liaison de ce dernier. Comme dans les autres centres, la canicule en a éprouvé plus d'un, mais c'est certainement le seul centre pour lequel les douaniers ont empêché un joueur d'arriver à temps !

Avec plus de 97%, Frédéric BARTIER (Besançon, S1) a respecté la montée très lente sur la plus haute marche du podium, tel un acteur sur la Croisette, en s'offrant un "3,2,1, gagné !!!" 16 points derrière, Thierry CASTALAN (Belfort, S1), malgré un solo dans le centre et la seconde partie "topée", laisse filer sa première place lors de la dernière partie. Il s'est fait un nom en classique (champion de France 2019), mais est toujours bien placé en duplicate, malgré sa déception lors de la partie 2, Bernard CLAVIER (Fribourg, S2) terminera 3e . Brigitte BUDA (Besançon) qui avait très bien débuté sa saison, la termine également de très belle manière en s'octroyant le trophée de première série 4AB à une magnifique 4e place du général. Elle devance de 23 points le premier S3, le vosgien Fabrice PETIT. En 4CD, Richard ARIZZI (Besançon) termine sous les honneurs de ses "pom-pom girls" à une superbe 9e place du général. La suissesse de La Croisée Val-de-Ruz, Diane-France BURRI, termine en tête des séries 5AB à la place 22. En série 5CD, c'est Madeleine CATTET, de Pontarlier, qui se fait remarquer en finissant 34e . Même seule S7, c'est tout à son honneur que Marie-Pierre MORCHE (Besançon) termine 43e , tout en s'améliorant remarquablement tout au long de la journée (50-38-27). En série 6, ce sont les suisses qui seront les meilleurs avec Marie-Louise LESQUEREUX de la Chaux-de-Fonds et le jeune cadet Noah SCHIMMER d'Areuse Fleurier.

Les deux font la paire, donc la première Vermeil sera Agnès ARIZZI (Besançon) au plus grand bonheur de son époux et 8 points derrière, Lisette BETTEX de la Chaux-de-Fonds sera la meilleure Diamant.

Résultats, photos, parties

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0