Championnat Régional en Paires

31 paires franc-comtoises se sont déplacées à Lons-le-Saunier le dimanche 19 mai pour disputer le Championnat régional en paires. Excellent accueil réservé par le club dirigé par Josiane BOURGEOIS, agrémenté à la pause déjeuner d’un buffet copieux et particulièrement goutu.

Reproduisant le même scénario que l’an dernier, la paire bisontine composée de Frédéric BARTIER et Brigitte BUDA remportait une première partie explosive tirée par Josiane (1068 pts, 17 coups dont 9 scrabbles), en étant la seule à afficher un négatif inférieur à 3 chiffres. Un zéro sur un scrabble (les huîtres Marennes prennent toujours un S n’est-ce pas Pascal) et les Champions sortants Murielle et Pascal BERNIER se trouvaient distancés de 20pts. La paire audincourtoise Josiane AUBERT/Luba PEPOLI signait le premier solo de la journée avec G(N)AOUAS en scrabble sec (+42 sur le sous-top).

La 2e partie tirée par Liliane AMBERT sonnait le réveil de Pascal et Murielle, lesquels résistaient d’abord à la tentation du verbe « négativer », avant de dénicher in extremis le scrabble sélectif en quadruple avec le tirage EFIIRSS + U. En dépit de 2 solos dans cette partie (GASBAS et DECIMO) Frédéric et Brigitte voyaient leurs chances de titre s’amenuiser et accusaient  un retard de 85 pts sur la paire audincourtoise avant la 3e et dernière partie. Celle-ci, tirée à nouveau par Josiane, s’avérait être à l’opposé de ce qu’elle nous avait proposé le matin, avec 1 seul scrabble et un top à 777 pts. Pascal et Murielle assuraient tranquillement à -1. Frédric et Brigitte, en ratant le scrabble OLI(V)ACEE, perdaient (pour 9 pts) leur 2e place au profit de la paire Betty DESRAY/Monique BELLENEY. En catégorie Vermeil, le titre revient au couple lédonien HENRIOT (Josiane et Jacques) auteur d’un remarquable parcours. Leurs ainées Lucienne LIONNET et Solange TREHOUT apportent au club lédonien un 2e titre en catégorie Diamant. Bravo !

Résultats, photos

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0