Championnat Régional Semi-Rapide

Pour cet avant dernier Championnat Régional, c'est le club de Pontarlier qui nous accueillait sympathiquement, sous la houlette d'Alain GIROD. Certes une participation plus faible, avec 38 joueurs, mais toujours la même envie de prendre plaisir au jeu et pourquoi pas de se surmonter !

Fait assez rare pour le podium, les 3 protagonistes ont réalisé différents tiercés : 1-3-2, 3-2-1 et 2-1-3, de quoi pimenter la compétition et garder le suspens jusqu'au bout ! Frédéric BARTIER (Besançon) a été le plus fort de la journée, à 122 points du top, ce qui représente tout de même 95,98% de réussite. Il termine donc Champion Régional de série 1. Il est suivi à 34 points par Elisabeth DESRAY (Dole), qui termine au passage première de la partie 3, et devient brillamment  Championne Régionale en série 2. Sur la troisième marche du podium, et peut-être avec la pression de son titre de 2018 terminant premier mondial, Pascal BERNIER (Audincourt) a essayé de résister, mais en vain... Il peut se consoler par le magnifique titre de Championne Régionale en série 3 de son épouse Murielle BERNIER (Audincourt, 5è). Le club de Valentigney peut se féliciter des 2 titres de  Champions Régionaux en série 4 et 5, pour Claude BOUCARD (6è) et Nicolas ALBINI (21è), avec une émulation très saine de la part du seul Jeune présent lors de cette compétition. En catégorie Vermeil, c'est Brigitte TEILLET (Besançon, 7è) qui remporte le titre, tout comme Claude JACQUOT (Dole, 12è) en Diamant.

A noter que lors de la partie 2, les "Monique" se font remarquer : Pendant que Monique CUINET (Chaffois, 8è) admire les AUGUSTES sur sa grille, Monique GUYOT (Besançon, 14è) s'empressera de compter sa LIBIDO ! Lors de la partie 3, c'est Pascal qui PIGMENTE son solde de points et Claude B. qui se rappelle de l'ERBUE, terre légère des pâturages de sa jeunesse.

 

A noter que Thierry CASTALAN (Belfort), qui jouait à l'extérieur, termine Champion Régional (toutes séries et catégories confondues) en ne laissant filer que 85 points lors cette épreuve de semi-rapide.

Classements, photos

Félicitations à tous !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0