TH3 Dole

134 joueurs ont rallié la ville natale de Pasteur, ce dimanche 17 mars, pour la 33è édition du Tournoi de Dole organisé par le club local dirigé par Bernard GENDRE. La compétition s’est déroulée en multiplex avec les TH3 de Boulogne-Billancourt, La Tour-d’Aigues, Spay et Villeneuve-Minervois, pour un total de 531 joueurs.

Déjà vainqueur l’an dernier, le Champion de Franche-Comté belfortain Thierry CASTALAN a confirmé sa grande forme du moment en l’emportant à seulement 18 points du top (2583/2601). Sa domination n’aura finalement été contestée que le temps d’une matinée par le jeune et talentueux dijonnais Baptiste MOUILLON, vainqueur du premier acte à -3, Thierry s’adjugeant les 2 parties de l’après-midi (-10 et -1). Au classement du multiplex, Thierry finit 2è (19 N1), devancé seulement d’un petit point par le saint-loupien et grand écumeur de tournois Thierry CHINCHOLLE. Le bisontin Frédéric BARTIER est 2è à Dole (9è du multiplex) avec 2511 points, le vosgien Christian AMET complétant le podium avec 2486 pts. Venus en force avec 22 joueurs, les dijonnais repartent avec 3 coupes : celle des séries 4 A et B avec Huguette BORNIER (13è), des séries 4 C et D avec Sylvain MARIOTTE (36è) et des séries 5 A et B avec Marie-France MAL (31è). En série 2, la coupe revient à l’yzeurois Dominique LEVOYER, 4è. C’est devenu une habitude, la bisontine Martine CLAD est 1ère des série 3, 10è à Dole et surtout 33è du multiplex, dans la première moitié des séries 2 (59,38%). Autres satisfactions franc-comtoises avec Frédérique AUBERT du club d’Annoire 73è et 1ère des séries 5 C et D, et la vésulienne Isabelle VALDENAIRE 95è et 1ère des séries 6. Maxime THEVENOT, retenez bien le nom de ce jeune joueur momentanément N7 et sociétaire du club de Châlon-sur-Saône. Il s’en est fallu d’un cheveu (3 pts), il y a quinze jours, que Maxime ne remporte le Championnat régional de Bourgogne. A Dole, Maxime, 14è et 51è du multiplex (dans les S2) a confirmé son immense potentiel.

Bernard BUSSY (Ambérieu-en-Bugey) est premier Vermeil, 5è du tournoi. Chez les Diamants c’est la lédonienne Solange TREHOUT 32è qui s’est montrée la meilleure. Chez les moins de 25 ans, le dijonnais  Baptiste MOUILLON s’est illustré en prenant la 6ème place.

 La cagnotte solo du Comité (60,30 €) n’a pas trouvé preneur en dépit de 2 coups sélectifs non joués : (F)RUITERIE en scrabble 9 lettres (73 pts) et NEPALI (22 pts).

Résultats, photos

Écrire commentaire

Commentaires: 0