Découverte du scrabble...

UN FUTUR CLUB DE SCRABBLE  « JEUNES » à BELFORT ????

C’est bien ce que je souhaiterais créer au centre Culturel Barres et Mont qui nous accueille tout au long de l’année pour nos séances d’entraînement et nos tournois.

Après plusieurs échanges avec la responsable de ce centre, la date du mercredi 20 février a été arrêtée pour proposer une séance d’initiation au scrabble à des enfants qui fréquentent la structure.

En compagnie de 3 amies de notre club, Liliane, Nicole et Sylviane, nous avons accueilli 9 enfants entre 7 et 9 ans, et 2 animatrices. Chaque enfant a pu disposer d’un jeu gentiment prêté par les clubs scolaires du centre social de Valentigney.

Les présentations faites, je me lance (une première pour moi, comme pour eux) dans l’étude de la grille, la connaissance des lettres, leur valeur et leur donne quelques explications sur la façon de placer les mots trouvés pour obtenir le meilleur score possible.

Sur les 9 enfants, 5 se détachent en trouvant les solutions que j’attendais et surtout ils semblent intéressés.

Au bout d’une heure, la séance est interrompue pour cause de goûter. Un petit tour de table avant leur départ, permet de voir que cette première approche a plu à certains enfants qui souhaitent continuer à jouer au scrabble.

Il faut voir maintenant comment mettre en place une organisation pour permettre la poursuite de cette activité, que je suis prête à encadrer avec d’autres membres du Club Scrabble du Lion qui voudront bien m’épauler.

Encore MERCI à Anne pour le prêt des jeux, pour la documentation et ses précieux conseils.

 Marie

Écrire commentaire

Commentaires: 0