Championnat Régional / Multiplex

80 Francs-comtois étaient présents à la Malcombe pour ce championnat régional, accueillis par Frédéric BARTIER et toute son équipe. Il aurait pu être le 3è série 1 présent, mais il a décliné sa participation pour assurer la retransmission de ce tournoi en multiplex. Si on pouvait largement imaginer qui monterait sur les deux premières marches, l'ordre quant à lui n'était pas du tout évident, Pascal et Thierry ayant un niveau très proche. Mais attention aux outsiders, certains rêvent fortement de ce titre... Les 5 hommes forts de l'année dernière étaient présents pour cette édition. Pour ces dames, il y a toujours des surprises, alors qui sortira son épingle du jeu en 2019 ?

Après avoir laissé 2 points à Pascal l'année dernière, Thierry CASTALAN (Belfort) retrouve son titre de champion régional de 2017 pour 7 points, après avoir topé la dernière partie. Pascal BERNIER (Audincourt), malgré un superbe tournoi, terminera donc second, en ayant topé la première partie. Lorsqu'il est présent, il est toujours bien placé, mais espère un  jour leurs couper l'herbe sous les pieds : Didier DULUC (Audincourt) montera donc sur la troisième marche du podium régional et s'octroie le titre de champion régional en série 2. A une magnifique sixième place, Brigitte BUDA (Besançon) sera la dame du jour ! Championne régionale en série 4, les cadors ne peuvent que la féliciter car elle en aura fait douter plus d'un avec ses presque 95% du top et 17,39% de PP2 ! 14 points derrière, c'est Martine CLAD (Besançon) qui est championne régionale en série 3 et qui confirme largement sa place. La seconde surprise du jour, ce sera Alain GIROD (Pontarlier), champion régional en série 5 (26è, après une 7è place lors de la partie 1) et qui, par ce magnifique championnat, se qualifiera pour le CDF Promotion et cerise sur le gâteau, pour son premier CDF individuel. Il fait également la plus belle remontée de la journée. Comme quoi, être président de club, ça peut booster ! Alors, avis aux amateurs... Pour la série 6, ils n'étaient que 4, mais Thierry BOURQUARDEZ (Belfort) arrive vainqueur. Seule en série 7, mais seulement 13 points derrière Thierry, Marie-Pierre MORCHE (Besançon) sera également "sacrée" championne régionale.

La grippe décimant la jeunesse, seules les catégories Vermeil et Diamant auront un champion régional 2019 : Etienne PENTECÔTE (Vesoul) et Marie-Françoise CLERGET (Besançon).

Au niveau de ce championnat open, c'est Jean-Clément BOUSSAERT (Strasbourg) qui terminera premier hors région en topant la seconde manche.

Anecdote du jour : "les hommes n'ont aucune raison d'avoir raté kakawi, car vu la promiscuité des toilettes, c'est caca oui pipi non!" dixit Pascal.

Résultats, photos, parties

Félicitations à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0