TH3 Besançon

Le club bisontin, de Frédéric BARTIER et de toute son équipe, a eu plaisir à accueillir les 104 joueurs lors de leur traditionnel tournoi. cette année, il était en multiplex avec 7 autres centres pour une participation totale de 884 scrabbleurs.

Au niveau local, c'est Pascal BERNIER (Audincourt), série 1, qui est resté assis bien confortablement à la première place, tout au long de la journée, malgré sa 4è place de la partie 2. Sa magnifique 6è place au niveau du multiplex va également lui permettre de grappiller des places au niveau de son classement national (18è), voire international... Bernard CLAVIER (Fribourg), premier série 2, s'octroie à l'issue d'un superbe tournoi la seconde marche du podium. Futur première série ?... Thierry CASTALAN (Belfort) qui ne se laisse pas si facilement distancé, termine sur la 3è marche et gagnera le Grand Prix sur un superbe 3è coup avec TAD(J)IKES. En série 3 et à la 9è place, la jeunesse n'a pas dit son dernier mot avec le junior champenois, Nicolas BAGUE, qui ne cesse de monter ! Il termine également premier jeune. En série 4 et première dame pour l'occasion, à la 13è place, Claude BOUCARD (Valentigney) a réalisé un magnifique tournoi et a su maintenir le cap après sa 7è place de la partie 1. En série 7 et 22è, résultat plus que prometteur pour Maxime THEVENOT, chalonnais. A noter sa 10è place à la partie 3 ! En série 5, il s'est déjà fait remarquer dans les tournois de la région, le mulhousien Pierre NOUXET prend la tête avec une belle 40è place générale et une excellente dernière partie (12è !). En série 6, c'est la dijonnaise Marie-Annette GRANSART qui termine première en étant 86è du général.

Pour les catégories, Nicolas a déjà été cité, il est accompagné par Patrick MASSIN (Chalon-sur-Saône 7è) en Vermeil, Bernard GENDRE (Dole, 21è) en Diamant et l'Espoir Benjamin GASCUEL (Dijon, 23è).

Benjamin CAU (Lyon, série 2) s'octroie la "petite" cagnotte solo du comité lors de la partie 1 avec TOLBA (=TALEBS), pluriel de TALEB, étudiant d'une école coranique.

Un tournoi très disputé pour la 4è place, pour preuve, 3 joueurs sont ex-æquo au pied du podium...

Bravo à tous !

Résultats, photos, parties

Écrire commentaire

Commentaires: 0