Phase 3

51 francs-comtois ont fait le déplacement à Lons ce dimanche, accueillis par l'équipe lédonienne sous la houlette de Josiane BOURGEOIS. Le sponsor de cette journée a du bien rire en nous voyant si accro aux caramels. Du coup, il nous a offert quelques cubes de fromage frais... et de jolies surprises !

Cette journée a souri plus particulièrement à 3 hommes. Mais les scores serrés ont pimenté chaque partie, que ce soit dans les premières tables comme pour les suivants ! Ghislain DUBREUIL (Valentigney) aura confirmé sa place à l'issue des 2 premières parties, de très belle manière, car il termine provisoirement premier série 4 au niveau national... Chapeau ! Il gagne également la partie 2 à -30, sachant que seuls 4 joueurs ont passé la barre des 1000 points. Derrière," le Vermeil aura raison du Diamant". Etienne PENTECOTE (Vesoul), en très grande forme, prend la seconde place avec la particularité d'avoir remporté la partie 1 en étant le seul à avoir dépassé la barre des 900 points. Il est également premier S2, devant Gilbert CERF (Pontarlier) qui a "laissé passer ses outsiders". Mais la force de ce cador, c'est d'avoir pu remonter le retard accumulé lors de la partie 1 pour passer de la table 16 à la table 3. C'est quelque part l'étoffe des grands champions... Murielle BERNIER (Audincourt) termine à une très belle 6ième place et première série 3, grâce à une magnifique seconde partie (-46, à 1 point de "notre" diamant champion du monde 2017). Eliette AUBRY (Annoire), 9ième et première jeune, continue de grignoter des places au niveau national. Elle a du également apprécier cette seconde partie, car elle n'a perdu que 2 points sur Gilbert. 10 points derrière, Brigitte TEILLET (Besançon), en Vermeil,  confirme son très bon début de saison. Annie ROMERO (Besançon) se fait remarquer en terminant 31ième du classement général ce qui, pour une première participation à ce niveau, est excellent. Elle concourait en série 5 et fera la plus belle progression de la journée !

Elle n'est ni première de sa série, ni de sa catégorie, mais de la dernière partie, avec un tout petit négatif de -26. Tout notre respect à Sylviane GARNIER (Gray) en série 4B, pour cette superbe partie, ce qui lui permettra de titiller son président !

 

Au 10/12, Jacqueline LEPIN (Vesoul), terminerait seconde du comité, 1 point devant Etienne.

Résultats, photos, parties

Félicitations à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0