TH2 de l'AG

Premier rendez-vous de la saison dans notre comité, ce tournoi à destination des jeunes et comptant pour la ronde Marie-Claude Cornut a réuni 59 joueurs francs-comtois et bourguignons. C'est également le club de Gray qui avait en charge son organisation, un grand merci à tous.

2 parties de vocabulaire plutôt courant, mais qui ont piégé certains ou fait des heureux... Christophe COMTE, au tirage de la première partie, a permis à Anne-Marie BIANCHI (Dijon) de s'octroyer la première place à -18, devant Murielle BERNIER (Audincourt, nouvelle série 3) à -27 et Benoit BRIGAUDET (Vesoul, série 4) à -30.

SYLVE est un n.f qui désigne la forêt en littérature. Il se prolonge en SYLVESTRE... +A : SEYVAL (cépage adapté au climat québécois), +I : SYLVIE (anémone des bois), +S SYLVES

La seconde partie, tirée par Pascal BERNIER, a permis à Frédéric BARTIER (Besançon) de prouver que malgré sa déception lors de la partie 1, il était largement capable de revenir... En effet, il la termine à -9 (et 7ième du général, premier S1), suivi de Liliane AMBERT (Lons) à -13 et  Anne-Marie à -27.

Le BÉRYX est un poisson osseux des grands fonds. Il peut se transformer en CÉRAMBYX (nom scientifique du capricorne) ou BUTYREUX (adj, qui a la nature ou l'apparence du beurre).

Après 42 coups pour 1842 points, Anne-Marie termine sur la première marche du podium, suivie de Benoit et Murielle, en excellente forme. D'autres joueurs n'ont pas manqué de se faire remarquer :

- Nicolas ALBINI, junior, (Valentigney) termine 4ième et premier S5.

- Bernard GENDRE (Dole), 5ième et premier Diamant.

- Etienne PENTECÔTE (Vesoul), 6ième et premier S2.

- Yolande LANG (Vesoul), 9ième et première Vermeil.

- Geneviève PERREZ (Valentigney), 36ième et première S6.

- Brigitte BUDA (Besançon, S4) s'est vue attribuer 10 points de solo lors de la seconde partie sur ECLORAI !

Résultats, photos, parties, cliquez ici.

 

Félicitations à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0