TH3 en Parties Originales

Hier, l'Alsace et la Lorraine ont "envahi" très amicalement la Franche-Comté et en particulier Valentigney, lors de la 8ième édition de son Tournoi en PO. D'ailleurs, ils ont été accueilli comme il se doit par les membres du club local. Les saveurs boroillottes (sablés au piment d'Espelette pour l'apéro et sablés au citron vert et gingembre confit pour le café) étaient présentes pour chaque joueur et en particulier dans les récompenses des vainqueurs. En ce jour de fête des mères, les 73 participants, ainsi que les ramasseurs et arbitres se sont également vu offrir une rose. Joël PETITJEAN (Le Thillot) s'est même vu remettre la cagnotte solo du comité pour un petit coup sélectif à 19 points lors de la dernière partie, qui lui a rapporté presque 70 euros ! Le vainqueur du tournoi est le strasbourgeois Pascal FRITSCH qui a remporté les deux premières manches. Il joue très peu, mais est toujours très bien placé ! Il est suivi par Christian GEHIN (le Thillot), habitué de ce tournoi et qui du coup a amassé quelques % de PP1... Le podium est complété par le colmarien Marc POTEMSKI qui est un habitué des podiums boroillots. Le premier franc-comtois est Frédéric BARTIER (Besançon) qui termine à la 5ième place et premier en série 1. Les autres vainqueurs par série sont Alain JACQUES (S2)  Michèle BOUDERBALA (S3), tous 2 de Strasbourg, Chantal PELE (S4, Lons le Saunier), Jacques FAIVRE-DUPAIGRE (S5, Pontarlier), Michelle LETONDAL (S6, Besançon) et Pierre NOUXET (S7, Mulhouse). La première Vermeil est Marie-Thérèse GOLBAIN (Huningue), en Diamant c'est Monique LE PAIGE (Ste Marguerite) et chez les jeunes, Nicolas ALBINI (Valentigney).

Exceptionnellement, nous citerons 3 dames, non récompensées mais qui ont particulièrement brillé lors d'au moins une partie : Chantal GIROD (Pontarlier) seconde de la partie joker, tout comme Chantal DARDENNE (Strasbourg) lors de la seconde partie et Brigitte BUDA (Besançon) qui termine 5ième de la partie 7 et 8.

Résultats, photos et parties

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    STOEFFLER Marie (lundi, 28 mai 2018 18:06)

    Merci pour l'accueil toujours sympathique et pour le petit présent de fin de parties
    Amitiés et à bientôt

  • #2

    Mme MIREILLE BERTIN (jeudi, 31 mai 2018 10:45)

    Merci , Anne pour ton accueil , et pour toutes tes photos , qui pérennisent ces bons moments de plaisirs et de partages . MIREILLE