Simultané Mondial

Pas moins de 25 pays et environ 6000 joueurs devraient avoir pris part à la première épreuve de l'année, lors de ce simultané mondial. Les 7 centres francs-comtois auront regroupé 163 joueurs. En cette période de galettes, la couronne du roi (mais peut-être également la fève ?) revient très largement à Jean-Baptiste WEILL (Besançon) qui a remporté les 2 parties et cumulé 1710 points sur les 1779 points du top (96,12%). Celle de la reine, revient à Monique BELLENEY (Besançon SPT) qui termine seconde avec 1649 points. Devinez par qui est complété le podium ? Gilbert CERF (Pontarlier) ne pouvait pas se laisser distancer malgré une première partie guère à son avantage. Au pied du podium, dur dur de se départager ! Excellente performance de 3 joueurs de série 4 : le duo, quatrième, Josiane AUBERT (Audincourt), Julien VAUCHET (Espoir, Besançon) et Brigitte BUDA (6ème), qui au passage forme une seconde paire avec Christophe COMTE. Le classement des jeunes est remporté par Mathieu JANIN (Junior, Besançon).

 

Trio gagnant des séries 5 : Denis FRESSE (Belfort, 22ème), Nicolas ALBINI (Valentigney, Junior, 26ème) et Mauricette JEANNERET (Gray).

Trio gagnant des séries 6 : Mireille MAGE (Parcey), Michel BEUREY (Gray) et Françoise PARROD (Besançon).

Duo gagnant des séries 7 : ZECH Maryse (Besançon SPT, 152ème) et Virginie MOUGIN (Villers le Lac, 159ème).

Pour les jeunes, cliquez ici !

Pour connaitre la liste exacte  des qualifiés au CDF Promotion, il faudra tout de même attendre le CD du Territoire de Belfort...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marie STOEFFLER (lundi, 15 janvier 2018 10:39)

    Bonjour
    Je présente toutes mes excuses aux joueurs et joueuses qui sont venus à BELFORT et qui ont été obligés de jouer avec leur manteaux et leurs écharpes, suite à la température hivernale qui régnait dans la salle. Je suis vraiment désolée et j'espère qu'il n'y aura pas trop de personnes qui auront attrapés le rhume.

    Merci aussi à Pascal - Patrick pour leur aide à l'arbitrage - et surtout un grand merci à Anne pour sa disponibilité , son aide et son soutien lors des moments de panique.

    cordialement

  • #2

    Pascal BERNIER (mardi, 16 janvier 2018 20:41)

    Un grand merci à Anne pour sa sollicitude envers Murielle et pour m'avoir remplacé au pied levé.
    Pascal