Phase 3 du Championnat de France

Le club de Belfort, sous la houlette de Marie STOEFFLER, a accueilli chaleureusement les scrabbleurs francs-comtois qui pourtant au regard des conditions climatiques matinales auraient pu déclarer forfait... Mais c'est une phase 3, la dernière pour accéder à la finale, alors, neige ou pas neige, verglas ou pas, il vaut mieux arriver un peu en retard que de devoir rebrousser chemin !

Descendu de sa montagne, le jeune "diamant" était, est et  sera encore là ! Gilbert CERF (Pontarlier) ne pourra pas démentir de sa forme quasi "olympienne". Après chaque compétition, il récidive dans la suivante... Il termine donc en toute beauté cette année 2017 et nous l'en félicitons. Il est suivi par Laurent CATHERINE (Belfort), très performant en ce mois de décembre, qui a laissé échapper quelques points dans la dernière partie, lui faisant quitter la première place. Noëlle VAISSEAU (Audincourt) reste également une "Diamant" des grands jours. Certes la quatrième place est au pied du podium, mais qu'elle est magnifique pour Julien VAUCHET qui a excellé en série 4 (catégorie Espoir, Besançon) ! Le premier série 3 est Bernard GENDRE (12ème, Dole) qui avait très bien débuté sa journée. En série 5, Frédérique PETITHORY (Audincourt) termine 26ème. Etienne PENTECOTE est premier Vermeil (5ème, Vesoul) et Nicolas ALBINI premier jeune (46ème, Valentigney).  A noter qu' Elisabeth DESRAY (8ème, Dole), s'était octroyée la première place de la partie du matin et que Martine CLAD (Besançon) a réalisé une excellente phase 3 en terminant 7ème et engrangera certainement de précieux PP2 !

Résultats et photos

 

Au 15/12/17 (date officielle des résultats), 19 francs-comtois se sont qualifiés pour le Championnat de France Individuel, à l'issue de la phase 3. Vous pouvez retrouver leur nom en cliquant ici (7 série 2, 2 série 3 et 9 série 4).

Félicitations à tous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0