Championnats du Monde

Demain débutent à Martigny (Suisse) les 46ème Championnats du Monde de Scrabble francophone. Toutes les compétitions au programme de ces Championnats  sont retransmises en direct sur le site : https://www.ffsc.fr/endirect/

 

N'hésitez pas à encourager, via le livre d'or, les 6 joueurs franc-comtois engagés dans la plus prestigieuse des compétitions : Thierry CASTALAN, Gilbert CERF, et la génération montante des jeunes Eliette et Antonin AUBRY, Lilian LECLERC et Mathieu JANIN.

Bonne chance à eux. En espérant également que la météo sera clémente sur la cité valaisanne car on apprécie, surtout en été, un Martigny extradry.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    AnneAlbini (jeudi, 24 août 2017 09:04)

    Je lève un verre de "fendant" (avec l'accent valaisan) pour Gilbert Cerf, champion du monde diamant qui s'est vu également remettre une seconde médaille, en argent cette fois, pour le podium du blitz. Après toutes ses années de scrabble, ces titres, tout comme ceux qu'il a obtenu cette saison au niveau national, ne sont que le résultat d'un magnifique parcours, qui ne s'arrêtera certainement pas en 2017...

    Dans son sillon, la jeunesse n'a pas démérité avec Antonin Aubry, en paire avec son ami Quentin Mallégol, qui a également remporté le titre de champion du monde. Il saura certainement profiter de cette dernière année en Junior pour augmenter son palmarès !

    En cadet, Mathieu Janin a relevé le super défi de monter sur 2 podiums et de se voir remettre une médaille d’argent en individuel et une médaille de bronze en blitz, récompensant un magnifique parcours qu’il poursuivra chez les Juniors l’année prochaine…

    Le niveau et la concurrence étant très relevés, je n’oublierai pas de féliciter Thierry Castalan, Eliette Aubry et Lilian Leclerc pour leur participation et leurs résultats, à l’image des « combats de reines » valaisannes !

  • #2

    Anne Albini (jeudi, 24 août 2017 19:27)

    N'hésitez pas à faire un tour sur le site de FR3 Franche-Comté (19/20 du 24/08/17), ou copiez le lien ci-dessous sur votre navigateur :

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/scrabble-franche-comte-toit-du-monde-1315407.html

  • #3

    Admirateur (lundi, 28 août 2017 19:10)

    Chapeau bas à tous. Mention spéciale à notre "inoxydable" papy !

  • #4

    Christian Géhin (mercredi, 20 septembre 2017 10:47)

    Bravo aux Francs-Comtois titrés, mais particulièrement à Gilbert dont l'immense talent est magnifiquement récompensé.
    Sa gentillesse et son agréable contact ne gâchent rien à la fête.
    J'imagine aussi la joie de Madame, accompagnatrice discrète de toujours et de Sophie qui suis papa de plus en plus près.