Championnat régional Classique

La saison 2016-2017 des compétitions organisées dans le Comité s'est achevée le dimanche 2 juillet avec le Championnat régional Classique (open) à Valentigney. Une fois n'est pas coutume la participation a atteint 24 joueurs (16 franc-comtois, 5 alsaciens, 2 Suisses et 1 Belge) ce qui constitue un record depuis que cette épreuve figure au calendrier régional.

Le suisse (La Blécherette) Kevin MENG, seul joueur de série Joker (le plus haut classement en Classique) en lice, se devait de remporter le Tournoi sous peine de voir sa "cote" diminuer. Au terme des 5 rondes il termine à égalité de points de match (14, soit 4 victoires et un match nul) avec son camarade de club Benoît DELAFONTAINE mais est devancé par lui au classement général, en raison d'un "goal-average" moins favorable. Le colmarien Marc POTEMSKI complète le podium à la 3ème place.

Côté régional, le bisontin Frédéric BARTIER (4è avec 13 pts) remporte son premier titre de Champion de Franche-Comté Classique. Il devance Anne ALBINI (5è avec 11 pts) et une Jeanne MOUROUX de gala (7è avec 11 pts).

Compte-rendu complet et photos de cette sympathique journée sur le site de Valent'Scrabble.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0