Simultané mondial

151 scrabbleurs franc-comtois ont disputé le Simultané mondial le samedi 14 janvier. La victoire du belfortain Thierry CASTALAN était certes attendue, mais l'actuel numéro un régional y a ajouté la manière en terminant avec un négatif de 16 points (-16, top) qui le place 5ème rang mondial. Ce résultat pourrait d'ailleurs bien constituer la meilleure marque d'un joueur franc-comtois dans cette compétition.

 

Sans vouloir minimiser la performance de Thierry, l'exploit du jour est signé Patricia LAMBERT. La sémillante sociétaire du club pontissalien rend une copie à -71 équivalente au 50ème rang planétaire, au beau milieu des joueurs de Série 1. Waouh ! Patricia ne serait-elle pas en train de franchir un cap, que dis-je une péninsule ! Noëlle VAISSEAU complète le podium régional en se classant elle-aussi parmi les S1 au plan mondial.

 

Les dames sont décidément à l'honneur en ce début d'année avec la lédonienne Monique REUS (N4) qui pointe au 137è rang mondial, dans le haut de tableau des S2, excusez du peu !

Écrire commentaire

Commentaires : 0