Stage d'arbitrage

Les participants au stage
Les participants au stage

2016, une année particulière dans notre monde scrabblesque, avec l'arrivée d'un nouveau règlement et la volonté du comité de favoriser la formation à l'arbitrage et à la gestion de Sigles. Il est effectivement très important d'anticiper et non de devoir subir des changements de règlements, de personnes, d'un "vieillisement" logique des arbitres...

Afin de permettre aux 55 volontaires de gagner en autonomie, en assurance, en connaissance du règlement, de l'utilisation des logiciels (Duplitop et Sigles) et de l'outil informatique, Anne et Claude ont mis en place un stage de 2 jours, dans le cadre fort sympathique d'Espace Morteau.

 

Certes, 11h de formation, c'est intensif, les neurones ont de quoi chauffer, les conditions peuvent être fatigantes, mais les pauses gustatives, les mignardises, l'ambiance sympathique, le cadre ensoleillé, le personnel, la voix magnifique de Marie-Pierre, les temps de jeux de société... ont permis d'agrémenter ces moments de découverte ou de remise en question, nécessaires à toute l'évolution.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    BOURGEOIS Josiane (lundi, 21 novembre 2016 11:14)

    Encore MERCI à Claude et Anne. Stage très riche aussi bien au niveau des informations que de la cuisine et du paysage. Très bon souvenir.