Tournoi d'Audincourt

Le podium du Tournoi avec Murielle
Le podium du Tournoi avec Murielle

Rattaché au multiplex de la « Rose des Vents » avec Carpentras, Châtel-Guyon, Drancy, Matoury (Guyane), Nantes, Saillant-Charbon et Vidauban, le Tournoi d' Audincourt a réuni 143 joueurs ce dimanche 9 octobre. Organisation impeccable de l'équipe locale soudée autour de sa Présidente nouvellement élue, Murielle BERNIER. Et franchement, quel plaisir de jouer dans ce magnifique écrin qu'est la Salle de la Filature.

 

Au terme des 3 parties de difficulté croissante, les 3 joueurs de série 1 présents trustent les 3 marches du podium. Déjà vainqueur de l'édition 2015, le belfortain Thierry CASTALAN signe une nouvelle victoire. Longtemps au coude à coude avec le déodatien Christian AMET, leader après 2 parties, Thierry passe définitivement en tête au 12ème coup de la 3ème partie; le tirage AFMOVE ? permet de scrabbler en 9 lettres et en double appui (R et T) avec FORMATIVE qui échappe à son rival. En l'emportant à -16 (2838 points sur un top à 2854) , Thierry se paye le luxe de finir 2ème du multiplex, tout juste derrière le Champion de France en titre Samson TESSIER. Chapeau ! Christian AMET est 2ème (2825 points) et Frédéric BARTIER (2807 points) complète le podium à la 3ème place.

 

A souligner les remarquables résultats obtenus par la doloise Betty DESRAY (N2), 5ème du Tournoi et 27ème du multiplex (dans les S1), et par le graylois Jacky PAGUET (N4)12ème à Audincourt et 97ème du multiplex avec 100 %S3.

 

Audin'Scrabble vous donne rendez-vous le dimanche 8 octobre 2017 pour la prochaine édition du Tournoi, à nouveau dans le cadre du multiplex de la « Rose des Vents ».

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Edmée Girardot (samedi, 05 novembre 2016 05:43)

    Très heureuse de vivre en images cette dernière édition du tournoi d'Audincourt, dans la belle salle de la Filature ! Félicitations à Murielle et à toute son équipe pour la réussite de cette journée !
    Et un grand bravo à Thierry, Christian et Frédéric, 3 fidèles du tournoi parmi les fidèles !
    Avec mon très amical souvenir à toutes et tous...
    Edmée