Championnat du Doubs

Les lauréats du Championnat 25
Les lauréats du Championnat 25

77 joueurs ont fait le déplacement à Valentigney ce dimanche 2 octobre pour y disputer le Championnat du Doubs. Organisation impeccable et sans fausse note du club boroillot présidé par Anne ALBINI. Aucun des 3 joueurs 1ère Série présents sur le podium, c'est assez rare pour être souligné.

 

C'est d'abord le Champion sortant, Pascal, qui se saborde dans la première manche en envoyant "haroki", confusion avec KAROSHI (mot nouveau ODS7). Le premier acte est remporté par Ghislain DUBREUIL à - 11, devant Frédéric BARTIER (-18) et Jean-Baptiste WEILL (-22). Le suspense reste entier, tant pour la victoire finale que pour le titre départemental, puisque les 10 premiers se tiennent en 18 points.

 

Dans la partie 2, Frédéric bute d'entrée sur le tirage EEFLUV?, quand en même temps Marc POTEMSKI prend zéro en tentant la transitivité du verbe EFFLUVER. Pascal abandonne tout espoir de remontée en ne scrabblant pas avec le tirage AEEILO?. Vainqueur de la partie à -2,  Jean-Baptiste est le nouveau Champion du Doubs 2016 en finissant 1er à seulement 24 pts du top (dont 18 sur une faute d'étourderie en fin de partie 1). On sait que Jean-Baptiste a largement le niveau 1ère Série, il faudrait juste qu'il joue un peu plus, notamment les grandes compétitions. Louisette GIRARD, qui réalise un excellent début de saison, est une brillante 2ème, le vésulien Etienne PENTECOTE complétant le podium à la 3ème place.

 Excellents résultats en série 4 pour le jeune Mathieu JANIN 7è (dans les S2), Janine BOREL 8è et Luba PEPOLI 12è.

Écrire commentaire

Commentaires : 0