Championnat du Jura

71 joueurs, dont 45 jurassiens se sont rendus à la Salle  du "Puits Salé" de Lons-le-Saunier, pour le plaisir de jouer mais également pour certains, tenter de décrocher un titre départemental ou une qualification pour le Championnat de France Promotion. Josiane, toute nouvelle présidente du club, a tenu à remercier publiquement Monique REUS pour ses 14 années de bons et loyaux services (qui ne s'arrêteront certainement en 2016). 40 années, c'est également un bel âge pour ce club dynamique. La pause entre les 2 parties fut donc l'occasion de fêter dignement cet anniversaire avec une assiette gourmande et un breuvage adapté pour chacun, offerts aux participants.

 

Frédéric, juge arbitre de la première partie, a visé dans le mille. La seconde tirée par Anne, un peu plus sélective (quelques pièges pour les joueurs et arbitres), a atteint 1013 points. Le tournoi est remporté à -53 (mais avec une certaine avance) par l'excellent Benjamin CAU du Lyonnais qui affectionne particulièrement nos compétitions. Le titre de Championne départementale revient à Betty DESRAY de Dole, 20 petits points devant Antonin AUBRY qui laisse échapper son titre de 2015, mais qui reviendra certainement encore plus fort en 2017 !

 

Un grand merci aux arbitres des autres départements de la région (Anne, Chantal, Frédéric, Louisette, Michèle, Monique(s) et Nicolas).

Anne.

Écrire commentaire

Commentaires : 0