Championnat régional

les lauréats du Championnat régional
les lauréats du Championnat régional

105 joueurs franc-comtois se sont retrouvés à Besançon le dimanche 21 février pour y disputer le Championnat régional individuel. Avec une ambition et une seule pour une poignée d'entre eux, remporter le titre 2016 et succéder ainsi à Thierry BOUSSAERT vainqueur l'an dernier. Autre enjeu pour un plus grand nombre de compétiteurs, s'adjuger une des 10 places qualificatives pour la Finale du Championnat de France à Vichy les 7 et 8 mai prochain. 

La première partie voyait certains prétendants au titre (notamment les deux Thierry) hypothéquer sérieusement leurs chances en ne scrabblant pas avec le tirage TSNTUEN + I. Didier DULUC remportait ce premier acte à -13, avec un point d'avance sur Pascal BERNIER et 16 sur Agnès ARIZZI.

Vainqueur de la partie 2 à -1, Pascal reprenait la tête au classement général, avec 11 pts d'avance sur Didier et 33 sur Thierry CASTALAN.

Rien n' était donc joué à l'entame de la 3ème et dernière partie. Didier pouvait encore espérer remporter enfin un premier titre régional. Ne lachant rien, il topait la partie mais Pascal faisait de même et les positions restaient donc figées. 

Le podium :

  1. Pascal BERNIER (Valentigney) 2721/2736 (-15)
  2. Ddidier DULUC (Audincourt) 2710 (-26)
  3. Thierry CASTALAN (Belfort) 2679 (-57)

Sont Champions de Franche-Comté par Série :

  • Série 2 : Etienne PENTECOTE (Vesoul, 10è)
  • Série 3 : Laurent CATHERINE (Belfort, 4è)
  • Série 4 : Murielle BERNIER (Audincourt, 13è)
  • Série 5 : Quentin LOUVRIER (Pontarlier, 34è)
  • Série 6 : Yolande LANG (Vesoul, 17è)
  • Série 7 : Ayouba DRAME (Valentigney, 26è).

Écrire commentaire

Commentaires : 0