Championnat du Territoire de Belfort

Le charmant petit village de Réchésy accueillait, dimanche 13 octobre, le Championnat du Territoire de Belfort. En l' absence d' Yves RUFOFF toujours convalescent et qui peut enfin profiter de vacances en famille, c' est Patrick ZATTI et les membres du club qui nous accueillent à la Salle des Fêtes. Avant de débuter la compétition, Patrick nous lit un message d' Yves qui remercie les scrabbleurs pour leur indéfectible et ô combien précieux soutien. 

 

Pascal est au micro pour tirer la première partie et surprise, après 20 coups et un top à 973 points, l' audincourtoise Murielle LARRIERE (-76) est propulsée de la table 15 à la table 1. Le trio de tête est, une fois n' est pas coutume, 100% féminin puisque la belfortaine Marie-Claire MORIN, 2ème, talonne Murielle à un point et prend une option pour le titre départemental. Sur la troisième marche du podium provisoire, Jacqueline LEPIN (Vesoul) est en embuscade à 23 points de la leadeuse. A l' heure du repas, un couscous particulièrement goutu préparé par Vincent, on imagine quelques mauvaises langues gouailleuses gloser intérieurement en se disant : « Mouais, pour une fois que LARRIERE est devant ! ». Billevesée ! Ceux qui attendent une défaillance post-prandiale de notre AS (aide-soignante) préférée en seront pour leurs frais. 

 

La 2ème partie (21 coups, 1045 pts) tirée par Claude BOUCARD va creuser encore plus les négatifs. Seuls 4 joueurs finiront cette manche à moins de 100 points du top, le meilleur étant Marc BOLOGNINI (Uffholtz) à – 81. Marie-Claire et Jacqueline rétrogradent, la Présidente du club belfortain (11è) remportant malgré tout le titre de Championne départementale. 7ème de la partie, Murielle limite la « casse » et conserve le leadership avec 8 points d' avance sur sa camarade de club Michelle LASALLE. Jean SAUGE partage la troisième marche du podium avec Daniel THIRION (Val d'Ajol) que d' aucuns voyaient (moi en premier) s' imposer. Comme quoi le scrabble n' est pas toujours, à l' instar d' autres disciplines sportives, une science exacte. Et en ce dimanche dont elle se souviendra longtemps, Murielle était bien la meilleure.

Champagne !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0