TH2 de Valentigney

Le coup d' envoi de la saison a été donné à Valentigney avec un TH2 organisé par le club boroillot. 60 joueurs ont pris place au Gymnase des Longines, la salle de l' OTA habituellement retenue étant en réfection. Alain DUBREUIL tire la 1ère partie avec 3 srabbles : MASCARET (Vague déferlante qui remonte un fleuve lors d' une forte marée) en quadruple sur R gagne 6 pts sur CAMATES, GUIPEES en sec est certes facile à construire mais certains joueurs abandonnent au bas mot 22 pts faute d' avoir anticipé (ou oublié) de mettre un E devant PATE (EPATE oui mais des panzanis dirait Don Patillo !), enfin SURJETAT en triple avec J optimisé gagne 23 pts sur AJUSTERA, appui A. A signaler un coup difficile à négocier avec le tirage LBNE?FY qu' Alain choisit de conserver : il faut une sacré vista pour dénicher BEN(Z)YLE (Radical dérivé du toluène) en Legendre avec Z joker (+24 sur le sous-top YOLE). Au classement de cette partie, les 3 premiers, Betty DESRAY (1ère), Didier DULUC (2è) et Marc POTEMSKI (3è) se tiennent en 2 points.

La 2ème partie, tirée par Pascal, n' est pas pas folichonne et traîne en longueur (24 coups) mais va néanmoins créer de gros écarts (seulement 5 joueurs à moins de 100 pts du top), la faute à 3 scrabbles dont les deux derniers en solution unique : DELUTAGE sur G mieux que son anagramme DELEGUAT; RUBANEUR sur R qu' il faut oser sous peine de perdre 30 pts, et surtout PIERCAMES en double appui et qui gagne la bagatelle de 48 pts sur le sous-top. Didier gagne la partie à -10, assez loin devant Thierry BOUSSAERT (-53) et Frédéric BARTIER (-70).

Victoire finale de Didier DULUC à -51 (1636/1687), et dire qu' il pensait ne pas être inscrit ! Frédéric BARTIER est 2è (-119) et Marc POTEMSKI 3è (-136).

Prochaine compétion dans le Comité, le Championnat du Doubs le dimanche 22 septembre à Morteau.

Écrire commentaire

Commentaires : 0