Championnat régional de Scrabble Classique

Organiser une compétition de scrabble classique en plein mois de juillet, alors que la grande majorité des scrabbleurs a rangé ses caramels jusqu' à la rentrée de septembre, était une gageure. Pari pourtant tenu et réussi par le dynamique club de Valentigney présidé par Anne ALBINI, puisque le premier Championnat régional Classique a réuni 18 joueurs, soit tout de même 50% de plus que l'an dernier !

Au terme des 5 rondes disputées sur un après-midi, 4 joueurs, Pascal BERNIER, Bernard GENDRE, Michelle NEDELEC et Murielle LARRIERE terminent ex-aequo avec 13 points de match (soit 4 victoires pour 1 défaite). Ils sont départagés par le "goal-average" pour employer un terme sportif, en fait la somme des différences de score calculées après chaque match (plafonnée à 100 en cas de victoire par plus de 100 points d'écart). Ce qui donne le classement final suivant :

  1. Pascal BERNIER (Valentigney) 13 pts et + 262
  2. Bernard GENDRE (Dole) 13 pts et + 241
  3. Michelle NEDELEC (Dole) 13 pts et + 202
  4. Murielle LARRIERE (Audincourt) 13 pts et + 189

Une galerie de photos prises au cours de ce sympathique après-midi est visible sur le tout nouveau site du club "boroillot" en cliquant sur ce lien 

Écrire commentaire

Commentaires : 0