93 joueurs, dont la moitié de jurassiens (46), pour ce championnat départemental open, permettant d'attribuer les titres de la saison 2019-2020 et de qualifier certains joueurs pour le Championnat de France Promotion. 2 parties agréables, un classement non figé et 2 solistes non jurassiens, de série 4, pour deux coups techniques : lors de la partie 1, c'est Chantal Girod (Pontarlier, S4A) qui a posé FOHNÉE (v, se sécher les cheveux en Suisse) en transformant AVIEZ en HAVIEZ et en double appui sur NE. Sa proximité avec nos voisins hélvètes l'a certainement inspirée... Lors de la partie 2, c'est Nicolas Albini (Valentigney, S4D, Junior) qui établi son premier solo en compétition, tout comme Chantal, avec un joli DILATER en triple appui et en collante.
Dans certaines séries, pas de suspens au regard du nombre de participants, mais le titre est bien là : Betty Desray (Dole) est championne départementale en série 2 avec 90,47%, en terminant 7e du tournoi. En série 3, avec 88,91%, le titre revient à Bernard Gendre (Dole) qui a fait une belle remontée lors de la partie 2. Cela fait 4 ans qu'ils sont tous deux habitués aux titres que ce soit dans leur série ou catégorie. Chantal Pelé (Lons) a joué à 87,85% du top et s'octroie de belle manière le titre en série 4, une série où il est toujours difficile de sortir du lot ! Il n'y croyait peut-être pas, mais Gabriel Villet (Parcey) est bien devenu champion départemental en série 5, avec 80,25% de réussite. En série 6, avec 70,22%, Françoise Henique, lédonienne, était également très satisfaite de son premier titre départemental. Mounia Hamnar, du même club, nouvelle licenciée, a su ne pas se désunir après une première partie difficile pour atteindre les 47,95% de la seconde partie.
En catégorie Diamant, Claude Jacquot (Dole) a su tirer son épingle du jeu avec une 15e place générale et 87,60% du top. Il est suivi par Josiane Henriot (Lons), championne en Vermeil.avec 11 points de moins.
Dans le cadre du tournoi open, les non jurassiens se sont fait remarquer en prenant les premières places. Maxime Thévenot (Chalon-sur-Saône, S3) a gagné les deux parties, sans vraiment être inquiété, et termine à 95,26% du top. Il est suivi, à 32 points, par Thierry Boussaert (Strasbourg, S1) et avec 1 point de moins, par la dijonnaise Anne-Marie Bianchi (S2) qui a été très régulière. A noter l'excellente 4e place de Chantal Girod, la 28e place de Michelle Letondal (Besançon, S5) et en série 6, bisontine également, Marie-Madeleine Viprey termine 41e.
Félicitations à tous !
Résultats, parties commentées, photos
Écrire commentaire