Interclubs Classique, le 16/12/2017

Valentigney

4 clubs ont décidé d'aligner au moins une équipe à cette compétition fort sympathique et toujours pleine de suspens : Audincourt, Belfort (pour qui c'était la première participation pour cette épreuve), Besançon (2 équipes) et Valentigney (2 équipes). Le calendrier bien chargé ne permet pas toujours de choisir une date favorable à une participation plus importante, en effet les mois de novembre et décembre étaient bien occupés cette année. Mais les 18 participants, répartis en 6 équipes, n'ont certainement pas regretté le déplacement.

Voici la composition des équipes :

Après les explications d'Anne et la démonstration de Claude G. et Pascal pour les novices, Lya, photographe du jour qui accompagnait l'équipe belfortaine, a procédé au tirage au sort des équipes qui détermina l'ordre des matchs, sachant que chaque équipe a rencontré les 5 autres. Contrairement au classique, le silence était loin d'être absolu, les rigolades et pointes d'humour étaient de la partie et certains en oubliaient même les fameuses horloges gardiennes du temps ! Pendant que certains ont la chance du tirage et envoient scrabbles sur scrabbles, sans que leur adversaire ne puisse réagir, d'autres se dépitent de tirages tels que HPVVNGW... mais le rejet permet toujours d'espérer mieux, car au classique, aucune obligation d'avoir 2 voyelles ou 2 consonnes !

 

Histoire de mains pour cette 3ème édition :

- Pascal ne joue que des parties au delà de 500 points, comme diraient ses adversaires, quelle main !

- Christiane et Marie n'ont gagné aucun match, pas de main !

- 1 match nul entre Anne et Christiane qui s'est terminé par une poignée de mains !

- 2 joueurs n'ont perdu aucun match : Claude B. (championne régionale 2017) et Pascal (champion régional  2015), on applaudi des 2 mains !

- Le plus petit écart est entre Brigitte et Claude B. (7 points) mais Brigitte a également réalisé le grand écart le plus merveilleux avec 242 points face à Marcelle, comme quoi la chance peut changer de main !

Les résultats des différents matches apparaissent ci-dessous, ainsi que l'évolution du classement qui n'a cessé d'évoluer à chaque ronde.

Résultat de la ronde 1 et classement après la ronde 1 :

Résultat de la ronde 2 et classement après 2 rondes :

Résultat de la ronde 3 et classement après 3 rondes :

Pause "jus de pomme de Noël" pour se requinquer...

Du jus de pomme franc-comtois réalisé par des adultes en Atelier Protégé, de la cannelle (avec 2N en souvenir de la phase 3), du miel, une gousse de vanille, de la badiane, du poivre long, des oranges non traitées, une petit dose de savoir faire, une bonne dose d'amitié et l'envie de régaler vos amis...

Résultat de la ronde 4 et classement après 4 rondes :

Résultat de la ronde 5 :

Classement final :